Ming, 25 ans, née en Chine, adoptée par des Américains, cherche à se libérer de ses démons par l'intermédiaire d'une psychanalyse. Plus tard, en Italie, elle gravite autour des mondes de la mode, de la télévision et de la politique. Muse du couturier Jim Terby, elle devient la maîtresse de Papi, chef du gouvernement. Une fresque décadente sur les débauches du monde moderne.
Moussa, un jeune Africain, est échangé par son père contre un écran plat. Il est adopté par Dolorès et Matt Hanes, des acteurs hollywodiens. Devenu Adam, il est emmené aux Etats-Unis. Puis Jack Malone, un autre acteur, l'adopte à son tour et ils partent sur une île d'Océanie. Enfin, Gladys, femme de banquier genevois, ramène Moussa devenu Aimé en Suisse et l'abandonne.
L'histoire de quatre personnages dont les destins s'entremêlent dans la première moitié du XXe siècle : Nora et Antonio sillonnent l'Italie à la recherche de Mussolini dont Antonio devient le photographe attitré ; Emilie et Julien vivent à Nyon, sur la côte vaudoise, et rêvent ensemble d'ouvrir une auberge de campagne.
Afin de conjurer l'arrêt de mort qu'une femme, en le quittant, a lancé contre lui, Simon tiendra scrupuleusement, pendant près d'une année, le registre muet de ses rencontres, de ses engouements, de ses rêves et angoisses. Un premier roman.
Elias, un homme mystérieux, vu à travers différents êtres qui l'ont côtoyé et qui parlent de lui. Cette suite de récits compose le portrait d'un ancien braqueur de banque, probablement assassin, qui s'est spécialisé dans le transfert de l'argent et des valeurs françaises vers les coffres discrets des banques genevoises après l'arrivée de Mitterand au pouvoir
Moussa, un jeune Africain, est échangé par son père contre un écran plat. Il est adopté par Dolorès et Matt Hanes, des acteurs hollywoodiens. Devenu Adam, il est emmené aux Etats-Unis. Puis Jack Malone, un autre acteur, l'adopte à son tour et … enfin, Gladys. Descriptions régulières de violence, descriptions régulières de nature sexuelle, beaucoup de langage grossier.
Jeune écrivain de 35 ans, Simon Malet vient de publier son premier roman à succès. Il commence à parcourir les quatre continents pour présenter son livre et participe à des débats surréalistes en compagnie d'auteurs de renom. Il découvre alors, ébahi, le monde élitiste des salons littéraires.
Au début des années 1990, le narrateur fait la connaissance de Lucie Miller, une jeune Genevoise de 17 ans. Il connaît avec elle son premier grand émoi mais la jeune fille disparaît brutalement sans laisser d'adresse. Vingt ans plus tard, il la recroise par hasard à Montréal. Il apprend que tous les hommes qui ont approché Lucie ont connu une fin tragique.
Damien Maistre mène une double vie. Il possède deux passeports, suisse et français, deux appartements à Genève et à Paris, ainsi que deux professions, deux psys et deux femmes.